: 04 77 71 58 59 | : nelformation@nelgroupe.fr

Audit et étude de conformité

En bref  
Tout type d’établissement
Nombre de participants 

De 4 à 10 personnes

Lieu 

Chez le client

Informations 
  • Définir le contexte règlementaire applicable (code du travail, ERP,…)
  • Mesurer le niveau de conformité de l’établissement en regard des exigences règlementaires
  • Proposer un schéma directeur de mise en conformité

1ère phase : étude de l’établissement

  • Analyse des documents de sécurité (registre de sécurité, rapports de vérification, contrats de maintenance)
  • Présentation de l’activité de l’entreprise
  • Visite des locaux et bâtiments
  • Réalisation d’un reportage photographique

2ème Définition des textes applicables à l’établissement

Etude de conformité : classement, dispositions constructives, équipements techniques, organisation de la sécurité

3ème phase : analyse de la conformité

  • Etude du niveau de conformité identifié lors de la première phase et comparaison avec le référentiel d’analyse
  • Mesure des écarts avec la réglementation applicable :
  • Dispositions constructives : desserte, accessibilité, construction, locaux à risque, dégagements…
  • Equipement techniques : désenfumage, éclairage de sécurité, détection, moyens de secours…
  • Organisation humaine de la sécurité : alarme, alerte, évacuation, intervention, signalisation, formation, …
  • Définition d’un schéma directeur de mise en conformité

4ème phase : rédaction du rapport d’audit

  • Présentation technique de l’établissement
  • Evaluation du niveau de conformité actuel
  • Rédaction d’un schéma directeur complet reprenant l’ensemble des non conformités détectées

Option : présentation de l’ensemble des résultats de l’étude au cours d’une réunion avec remise du rapport d’étude complet.