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Audit sûreté / sécurité globale

En bref  
Tout type d’établissement
Lieu 

Chez le client

Informations 
  • De l’audit jusqu’à la formation, répondre aux problématiques sécurité / sûreté rencontrées quotidiennement par les entreprises
  • Elaborer des réponses « segment » par « segment », adaptées aux projets du donneur d’ordre
  • Apporter une solution s’intégrant à l’univers, aux préconisations techniques mais aussi aux facteurs organisationnels, humains et financiers s’articulant autour du projet sécurité / sûreté
  • Apporter des solutions globales, de l’analyse de vulnérabilité à la conception et la mise en œuvre de systèmes, jusqu’à la formation humaine
  • Effectuer un audit de sûreté validant les évaluations et la conformité des réglementations en vigueur
  • Apporter notre veille sur les installations existantes
  • Recommander lors de modifications apportées les configurations et développements
  • Proposer la gestion des projets pour permettre à notre partenaire de se consacrer à son quotidien et son exploitation
  • Proposer différents niveaux de sûreté, du libre accès à la sanctuarisation

1ère phase : visite terrain, audit de premier niveau

  • Audit du management de la surveillance humaine
  • Audit de sûreté (management de la surveillance humaine et/ou du dispositif de sûreté de la surface visitée)
  • Intervention d’un auditeur expert « homme mystère ». Test d’intrusion, de la qualité de la surveillance humaine, du respect des consignes
  • Etablissement sous 7 jours d’un rapport d’audit avec un système de pondération unique et novateur

2ème phase : étude du rapport d’audit

  • Visite de terrain et audit du système de sécurité technologique
  • Rendez-vous pédagogique et ingénierie de formation

3ème phase : préconisations

  • Proposition rationnelle et devis de l’opération d’optimisation de la sécurité technologique (peut être une diminution des moyens mis en place ou une réimplantation plus efficiente)
  • Ingénierie spécifique, proposition, devis des programmes de formation personnalisés (peut être un mix de plusieurs types de formations)
  • Les devis présentés n’engagent pas le partenaire dans une démarche commerciale, il ne s’agit que de préconisations

4ème phase : reporting et suivi de l’action

  • Aide à la mise en place des préconisations
  • Reporting des actions mise en place
  • Mise à disposition du retour d’expérience