: 04 77 71 58 59 | : nelformation@nelgroupe.fr

Sureté

 

 

 

L’agent de sécurité ou « agent de prévention et de sécurité », peut être polyvalent ou spécialisé. Polyvalent car la profession regroupe les activités de rondier, agent de sécurité, inspecteur de magasin, gardien… Spécialisé parce qu’il peut l’être dans la sécurité incendie, la cynophilie (accompagné d’un chien), la télésurveillance, la sûreté aéroportuaire… Les possibilités sont multiples. Découvrez comment se former à ces métiers.

Le métier d’agent de sécurité requiert une très bonne condition physique mais pas seulement. Il faut être patient, calme, avoir le sens des responsabilités, être réfléchi, autonome et savoir bien s’exprimer à l’écrit car la rédaction de comptes-rendus (passages, entrées, sorties, rapports d’accidents) fait partie du job. L’agent de sécurité doit également être mobile et pouvoir travailler de nuit.

 

Pour votre inscription CQP APS, il faut une demande d'autorisation préalable au CNAPS. Celle-ci doit être validée avant votre entrée en formation ( le délai est de minimun 1 mois) > Demande CNAPS

 

VOTRE CONTACT