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Audit technique de l’organisation de la sécurité

En bref  
Tout type d’établissement
Lieu 

Chez le client

Informations 
  • Identifier le niveau de risque incendie de l’établissement
  • Analyse l’organisation de la sécurité existante
  • Evaluer la cohérence de l’organisation en regard des objectifs règlementaires et du niveau de risque
  • Proposer un ajustement de l’organisation de la sécurité

1ère phase : étude de l’établissement

  • Présentation de l’activité de l’entreprise
  • Analyse technique de l’activité : process, produits et matériaux utilisés, implantation géographique des activités
  • Visite des locaux et bâtiments
  • Réalisation d’un reportage photographique

2ème phase : analyse des règles d’organisation de la sécurité

  • Etude des règles de prévention actives
  • Analyse de règles d’organisation de la sécurité :
  • Alarme et alerte : consignes, moyen modalités
  • Intervention : premier témoins, équipiers de première et de seconde intervention, moyens mis à disposition des équipes internes d’intervention
  • Evacuation : organisation de l’évacuation, rôles et missions, conception de l’évacuation, étude générale des dégagements
  • Consignes : d’alarme, d’alerte, d’intervention, d’évacuation
  • Signalisation : danger, interdictions, évacuation, implantation des moyens de secours
  • Modalités d’accueil des secours en cas de sinistre
  • Formations et exercices

3ème phase : définition des ajustements à procéder

  • Analyse de l’adéquation entre le risque et l’organisation en place
  • Proposition d’un schéma directeur général d’organisation de la sécurité, pour chaque thème analysé

4ème phase : rédaction du rapport d’audit

  • Présentation technique de l’établissement
  • Rédaction d’un schéma directeur proposant des mesures d’amélioration de l’organisation de la sécurité
  • Option : présentation des résultats
  • Présentation de l’ensemble des résultats de l’étude au cours d’une réunion avec remise du rapport d’audit